Mieux être pour mieux vivre.

C’est un processus de développement personnel et de connaissance de soi visant l’autonomie et la résolution de problème. La finalité de la psychothérapie est celle du changement pour se sentir metteur en scène de sa vie.

C’est un moment pour apprendre à être en paix avec soi-même, pour mieux se connaitre, mieux se comprendre, s’accepter dans toutes ses limites, avec toutes les ressources en soi qui sont très souvent ignorées.

Au quotidien, nous avons peur de ne pas être à la hauteur, d’être jugés et rejetés. Nous nous mettons sans cesse la pression, et sommes très souvent soucieux du regard des autres. Etre dans son existence, c’est être capable de s’affirmer dans ce que l’on ressent, indépendamment de ce que pensent les autres. La plupart du temps, pour lâcher prise ou avoir confiance en soi, nous continuons à nous mettre la pression, et nous nous crispons encore davantage.

Le cheminement personnel que je vous propose pour être en paix et en harmonie avec vous-même consiste justement à sortir de ces conditionnements desquels vous êtes prisonniers depuis l’enfance, sortir de l’idéal de perfection et vous défaire des croyances inconscientes qui vous limitent malgré votre désir et votre volonté de changer.

Il s’agit d’apprendre à vous aimer et à vous reconnaitre pleinement dans ce que vous êtes pour retrouver l’harmonie avec vous et avec les autres.

C’est un véritable cheminement qui va vous donner les clefs nécessaires pour trouver des solutions face à vos difficultés. Vous partagez et apprenez à vous faire confiance pour peu à peu vous découvrir, vous rencontrer et faire émerger ce qui crée l’inconfort en vous.

Cette évolution en profondeur se fait en retrouvant le fil conducteur de sa vie, en décodant peu à peu son comportement, en se comprenant pour s’accueillir.

L’espace thérapeutique est un espace pour prendre le temps d’une pause sur soi-même et sur sa vie, prendre conscience et se libérer de certaines émotions sources de souffrance. C’est un espace où vous pouvez tout dire, dans la limite du respect de vous-même et du thérapeute.

C’est un temps que vous vous accordez pour apprendre à mieux vivre.

Le lâcher-prise

Le lâcher-prise, ce n’est pas « ne rien faire ». C’est une action volontaire et dynamique.

C’est faire le choix de renoncer à tout contrôle.

C’est accepter que toute chose est ce qu’elle est, que l’on est comme on est, et non comme on rêverait d’être.